IMAGES COTE COUR


"Images côté cour" est née en 1996 d'une initiative concertée du directeur du Théâtre Gérard Philipe de l'époque (Jean-Claude Fall) et d'une inspectrice de l'Education Nationale de Saint-Denis (Jacqueline Massonnet).
Visant une sensibilisation à l'image, ce projet met en place des ateliers de pratique photographique dans des classes d'écoles primaires de la circonscription. Les artistes interviennent auprès des élèves pendant plusieurs semaines à partir d'une démarche élaborée en concertation avec l'enseignant, autour d'un thème départemental.

A l'issue des ateliers, une exposition qui rassemble les travaux de toutes les classes participantes est organisée dans un des lieux partenaires de l'opération. Le théâtre Gérard Philipe et le musée d'art et d'histoire de Saint-Denis ont ainsi présenté ces travaux à leurs publics, permettant une diffusion de qualité.

Les neuf premières éditions de l'opération "Images côté cour" ont donné lieu à l'édition d'un catalogue, les deux suivantes à une affiche & la dernière à un calendrier.

pour voir :

Images côté cour 7, Images côté cour 8,
Images côté cour 9, Images côté cour 10
Images côté cour 11, Images côté cour 12